Nos reprogrammations DSG
REPROGRAMMATION DOCTEUR BVA – DSG6/DQ250
500€
Description
La reprogrammation « Docteur BVA » consiste en une modification des « lois de passage » des rapports afin d’apporter un gain en agrément de conduite et fiabilité long terme de votre boîte DSG6 /S-Tronic 6 vitesses type DQ250.
Le programme Docteur BVA est le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion électronique des boîtes DSG. Il propose une alternative aux programmes d’origines VAG qui apportent un faible agrément de conduite et sur-sollicitent les embrayages.
Recommandé sur tous les véhicules de série, même neufs !!
Le programme « Docteur BVA » pour DSG6/DQ250 intègre les modifications suivantes:
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Software upgrade : dans le cas de mécatronique ancien, une mise à jour du soft par une version au dernier indice V.A.G est incluse dans le prix.
Le programme Docteur BVA vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en agrément :
- Gestion du passage des rapports plus agréable
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Plus de réactivité en reprises
- Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant
- Diminution voire suppression des à-coups
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boîte
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG6 / DQ250 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Golf, Jetta, Coccinelle, Passat, CC, Scirocco, Eos, Touran, Sharan
- Audi : A3, TT
- Seat : Leon, Alhambra, Altea
- Skoda : Octavia, Superb, Yeti
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
REPROGRAMMATION DOCTEUR BVA – DSG7/DQ200
500€
Description
La reprogrammation « Docteur BVA » consiste en une modification des « lois de passage » des rapports afin d’apporter un gain en agrément de conduite et fiabilité long terme de votre boîte DSG7 / S-Tronic 7 vitesses type DQ200.
Le programme Docteur BVA est le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion électronique des boîtes DSG. Il propose une alternative aux programmes d’origines VAG qui apportent un faible agrément de conduite et sur-sollicitent les embrayages.
Recommandé sur tous les véhicules de série, même neufs !!
Le programme « Docteur BVA » pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Réactivation de la 1e vitesse : lorsque vous roulez à faible allure en traversant une intersection et que vous souhaitez accélérer, le moteur semble réagir de manière anormale créant des bruits sourds et des vibrations avant de passer la 1e tardivement. En effet, le couple en 2nd n’est pas assez important pour ré-accélérer normalement et le programme de boite « refuse » de repasser la 1e.
Le programme Docteur BVA vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en agrément :
- Gestion du passage des rapports plus agréable
- Moins de vibrations et bruits parasites, notamment sur le 1er et 2nd rapport (défaut connu des DQ200)
- Plus de réactivité en reprises
- Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant
- Diminution voire suppression des à-coups
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boîte
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ200 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle
- Audi : A1, A3
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
REPROGRAMMATION DOCTEUR BVA – DSG7/DQ381
500€
Description
Exclusivité TVS Engineering et Docteur BVA: Reprogrammation de la DSG7 des Audi S3 et Golf 7R derniers modèles (2017 et +)
La reprogrammation « Docteur BVA » consiste en une modification des « lois de passage » des rapports afin d’apporter un gain en agrément de conduite et fiabilité long terme de votre boîte DSG 7/ S-Tronic 7 vitesses type DQ381.
Le programme Docteur BVA est le fruit de plus de 10 ans d’expérience de TVS Engineering dans la gestion électronique des boîtes DSG. Il propose une alternative aux programmes d’origines VAG qui apportent un faible agrément de conduite et sur-sollicitent les embrayages.
Recommandé sur tous les véhicules de série, même neufs !!
Le programme « Docteur BVA » pour DSG7/DQ381 intègre les modifications suivantes:
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Software upgrade : dans le cas de Mechatronics anciens, une mise à jour du soft par une version au dernier indice V.A.G est incluse dans le prix.
Le programme Docteur BVA vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en agrément :
- Gestion du passage des rapports plus agréable
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Plus de réactivité en reprises
- Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant
- Diminution voire suppression des à-coups
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boîte
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ381 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Golf 7R versions 2017 et +
- Audi : S3 versions 2017 et +
REPROGRAMMATION DOCTEUR BVA – DSG7/DQ500
500€
Description
La reprogrammation « Docteur BVA » consiste en une modification des « lois de passage » des rapports afin d’apporter un gain en agrément de conduite et fiabilité long terme de votre boîte DSG7 / S-Tronic 7 vitesses type DQ500.
Le programme Docteur BVA est le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion électronique des boîtes DSG. Il propose une alternative aux programmes d’origines VAG qui apportent un faible agrément de conduite et sur-sollicitent les embrayages.
Recommandé sur tous les véhicules de série, même neufs !!
Le programme « Docteur BVA » pour DSG7/DQ500 intègre les modifications suivantes:
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Software upgrade : dans le cas de mécatroniques anciens, une mise à jour du soft par une version au dernier indice V.A.G est incluse dans le prix.
Le programme Docteur BVA vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en agrément :
- Gestion du passage des rapports plus agréable
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Plus de réactivité en reprises
- Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant
- Diminution voire suppression des à-coups
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boîte
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ500 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Modèle
Q3 / TTRS / Tiguan / Transporter / RS3
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
REPROGRAMMATION DOCTEUR BVA – DSG7/PDK7 DL501
500€
Description
La reprogrammation « Docteur BVA » consiste en une modification des « lois de passage » des rapports afin d’apporter un gain en agrément de conduite et fiabilité long terme de votre boîte DSG7 / S-Tronic 7 vitesses type DL501.
Le programme Docteur BVA est le fruit de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion électronique des boîtes DSG. Il propose une alternative aux programmes d’origines VAG qui apportent un faible agrément de conduite et sur-sollicitent les embrayages.
Recommandé sur tous les véhicules de série, même neufs !!
Le programme « Docteur BVA » pour DSG7 intègre les modifications suivantes:
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Software upgrade : dans le cas de méchatronics anciens, une mise à jour du soft par une version au dernier indice V.A.G est incluse dans le prix
Le programme Docteur BVA vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en agrément :
- Gestion du passage des rapports plus agréable
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Plus de réactivité en reprises
- Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant
- Diminution voire suppression des à-coups
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boîte
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DL501 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
- Disponible pour les boites PDK7, installées sur les Porsche Macan
Modèle
S7 / A4 / A5 / A6 / A7 / Q5 / S4 / RS4 / S5 / RS5 / S6 / Macan
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE II MAX 400NM DSG7/DQ200
500€
Description
La reprogrammation « Stage II » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 400 Nm et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en fiabilité à votre véhicule modifié.
Le Stage II est un programme complet et abordable permettant de tirer pleinement profit d’une voiture plus puissante.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 400 Nm.
Le programme « Stage II » pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes :
- Augmentation du limiteur de couple à 400 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250 Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 400Nm.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
Le programme « stage II » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance : La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Gains en fiabilité : Amélioration de la longévité de la boite et embrayage préservé
La modification des mode D et S n’est pas incluse, pour profiter de toutes les options de la reprogrammation « Docteur-BVA » sélectionnez le « Stage II+ ».
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ200 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle
- Audi : A1, A3
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
STAGE II MAX 600NM DQ381
600€
Description
Exclusivité TVS Engineering et Docteur BVA: Reprogrammation de la DSG7 des Audi S3 et Golf 7R derniers modèles (2017 et +).
La reprogrammation « Stage II » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 600 Nm ainsi qu’une modification des pressions sur les embrayages afin d’apporter un gain en performance et en fiabilité.
Le Stage II est un programme complet et abordable permettant de tirer pleinement profit d’une voiture plus puissante.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 600 Nm.
Le programme « Stage II » pour DSG/S-Tronic 7 vitesses type DQ381 intègre les modifications suivantes :
- Augmentation du limiteur de couple à 600 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG7 étant réglé à 400Nm sur la plupart des programmes DQ381 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 600Nm.
- Augmentation des vitesses de passage des rapports : Grâce à une meilleure gestion des pressions sur embrayages les vitesses de passage des rapports sont améliorés par rapport à l’origine.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est causé par une coupure de carburant visant à réduire le couple. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc un mode spécial « launch control » réduisant le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
Le programme « stage II » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
La modification des modes D et S n’est pas incluse, pour profiter de toutes les options de la reprogrammation « Docteur-DSG » sélectionnez le « Stage II+ ».
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG/S-Tronic 7 vitesses type DQ381/0GC derniers modèles
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Golf 7R versions 2017 et +
- Audi : S3 versions 2017 et +
STAGE II MAX 700NM – DSG7/DQ500
600€
Description
La reprogrammation « Stage II » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 700 Nm ainsi qu’une modification des pressions sur les embrayages afin d’apporter un gain en performance et en fiabilité.
Le Stage II est un programme complet et abordable permettant de tirer pleinement profit d’une voiture plus puissante.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 700Nm.
Le programme « Stage II » pour DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DQ500/0BH intègre les modifications suivantes :
- Augmentation du limiteur de couple à 700 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 450Nm sur la plupart des programmes DQ500 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 700Nm.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
Le programme « stage II » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayage préservé
La modification des mode D et S n’est pas incluse, pour profiter de toutes les options de la reprogrammation « Docteur-BVA » sélectionnez le « Stage II+ ».
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DQ500/0BH y compris derniers modèles avec anti-démarrage type 0BT
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Modèles
Q3 / TTRS / Tiguan / Transporter / RS3
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE II MAX 700NM – DSG7/DQ500
600€
Description
La reprogrammation « Stage II » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 700 Nm ainsi qu’une modification des pressions sur les embrayages afin d’apporter un gain en performance et en fiabilité.
Le Stage II est un programme complet et abordable permettant de tirer pleinement profit d’une voiture plus puissante.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 700Nm.
Le programme « Stage II » pour pour DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DL501/0B5 intègre les modifications suivantes :
- Augmentation du limiteur de couple à 700 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 500Nm sur la plupart des programmes DL501 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 700Nm.
- Augmentation de la pression sur l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
Le programme « stage II » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayage préservé
La modification des mode D et S n’est pas incluse, pour profiter de toutes les options de la reprogrammation « Docteur-BVA » sélectionnez le « Stage II+ ».
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DL501
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
- Disponible pour les boites PDK7, installées sur les Porsche Macan
Modèles
S7 / A4 / A5 / A6 / A7 / Q5 / S4 / RS4 / S5 / RS5 / S6 / Macan
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE II+ MAX 350NM DSG7/DQ200
700€
Description
La reprogrammation « Stage II+ » est le « best seller » de Docteur BVA et TVS Engineering:
Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 350 Nm, et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur BVA ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 350Nm.
Le programme « Stage II+ » pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes :
- Activation de la 1ère : Modification indispensable sur les DQ200. Permet de préserver les embrayages et supprimer des vibrations au démarrage
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 350 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs oo ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 400Nm.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
- Software upgrade : mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G
Nouvelles Options gratuites disponibles dans le « Stage II+ :
- Régime maxi de passage des rapports personnalisable : Adaptez votre boîte à votre préparation moteur en augmentant le régime maxi de la boîte
- Mode M 100% manuel : En manuel la boîte ne passe plus automatiquement au rapport supérieur si le régime maxi est atteint: A réserver à une utilisation piste.
- Désactivation de la fonction « coasting » : Sur certains véhicules en mode « éco » ou « normal » la boîte « ouvre » les embrayage au levé de pied avec pour effet de ramener le régime moteur au ralenti. Dés la remise de gaz les embrayages sont « recollés » et le régime moteur re-augmente normalement. C’est la fonction « coasting ». Cette fonction a pour objet la baisse de consommation, mais elle est destructive pour les embrayages qui sont extrêmement sollicités. En option nous pouvons la désactiver.
Le programme « stage II+ » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Patinage fortement réduit, moins d’à-coups
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleur gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M )
- Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ200 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle
- Audi : A1, A3
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
STAGE II+ MAX 500NM DSG6/DQ250
700€
Description
La reprogrammation « Stage II+ » est le « best seller » de Docteur BVA et TVS Engineering:
Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 500 Nm, et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Le Stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur BVA ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés, développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 500Nm.
Le programme « Stage II+ » pour DSG6/DQ250 intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 500 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, développant un couple supérieur au couple maximal accepté par le calculateur d’origine mais ne dépassant pas 500Nm.
- Augmentation des pressions sur les embrayages jusqu’à 15-16 bars : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » (le DSG « Fart ») à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’allumage afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Software upgrade : mise à jour le soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
Nouvelles Options gratuites disponibles dans le « Stage II+ :
- Activation de la 1ère : recommandée pour les véhicules utilisés en zone montagneuse ou avec dénivelés fréquents
- Régime maxi de passage des rapports personnalisable : Adaptez votre boîte à votre préparation moteur en augmentant le régime maxi de la boîte
- Mode M 100% manuel : En manuel la boîte ne passe plus automatiquement au rapport supérieur si le régime maxi est atteint: A réserver à une utilisation piste.
- Désactivation de la fonction « coasting » : Sur certains véhicules en mode « éco » ou « normal » la boîte « ouvre » les embrayage au levé de pied avec pour effet de ramener le régime moteur au ralenti. Dés la remise de gaz les embrayages sont « recollés » et le régime moteur re-augmente normalement. C’est la fonction « coasting ». Cette fonction a pour objet la baisse de consommation, mais elle est destructive pour les embrayages qui sont extrêmement sollicités. En option nous pouvons la désactiver.
Le programme « stage II+ » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG/S-Tronic 6 vitesses type DQ250/02E y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle, Passat
- Audi : A1, A3, TT
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
STAGE II+ MAX 700NM – DSG7/DL501
800€
Description
La reprogrammation « Stage II+ » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 700 Nm, une modification des lois de passage des rapports, et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
La modification Stage II+ est l’amélioration la plus vendue. Elle inclue toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « docteur DSG ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 700Nm.
Le programme « Stage II+ » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 700 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 500Nm sur la plupart des programmes DL501 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, développant un couple supérieur au couple maximal accepté par le calculateur d’origine mais ne dépassant pas 700Nm.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est causé par une coupure de carburant visant à réduire le couple. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc un mode spécial « launch control » réduisant le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Software upgrade : mise à jour le soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
Le programme « stage II+ » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayage préservé
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DL501
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
- Disponible pour les boites PDK7, installées sur les Porsche Macan
Modèles
S7 / A4 / A5 / A6 / A7 / Q5 / S4 / RS4 / S5 / RS5 / S6 / Macan
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE II+ MAX 600NM DSG7/DQ381
800€
Description
La reprogrammation « Stage II+ » est le « best seller » de Docteur BVA : Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 600 Nm, et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Le stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur DSG ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammés, développant un couple supérieur et jusqu’à 600Nm.
Le programme « Stage II+ » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 600 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG7 étant réglé à 400Nm sur la plupart des programmes DQ381 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, développant un couple supérieur au couple maximal accepté par le calculateur d’origine mais ne dépassant pas 600Nm.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
Nouvelles options gratuites disponibles dans le « Stage II+ » :
- Activation de la 1ère : recommandé pour les véhicules utilisés en zone montagneuse ou avec dénivelés fréquents
- Régime maxi de passage des rapports personnalisable : Adaptez votre boîte à votre préparation moteur en augmentant le régime maxi de la boîte
- Mode M 100% manuel : En manuel la boîte ne passe plus automatiquement au rapport supérieur si le régime maxi est atteint: A réserver à une utilisation piste.
- Désactivation de la fonction « coasting » : Sur certains véhicules en mode « éco » ou « normal » la boîte « ouvre » les embrayages au levé de pied avec pour effet de ramener le régime moteur au ralenti. Dés la remise de gaz les embrayages sont « recollés » et le régime moteur re-augmente normalement. C’est la fonction « coasting ». Cette fonction a pour objet la baisse de consommation, mais elle est destructive pour les embrayages qui sont extrêmement sollicités. En option nous pouvons la désactiver.
Le programme « stage II+ » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélérations
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayage préservé
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DQ381/0GC derniers modèles.
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Golf 7R versions 2017 et +
- Audi : S3 versions 2017 et +
STAGE II+ MAX 700NM – DSG7/DL501
800€
Description
La reprogrammation « Stage II+ » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 700 Nm, une modification des lois de passage des rapports, et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
La modification Stage II+ est l’amélioration la plus vendue. Elle inclue toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « docteur DSG ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont été reprogrammés et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 700Nm.
Le programme « Stage II+ » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 700 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 500Nm sur la plupart des programmes DL501 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, développant un couple supérieur au couple maximal accepté par le calculateur d’origine mais ne dépassant pas 700Nm.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est causé par une coupure de carburant visant à réduire le couple. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc un mode spécial « launch control » réduisant le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Software upgrade : mise à jour le soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
Le programme « stage II+ » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayage préservé
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DL501
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
- Disponible pour les boites PDK7, installées sur les Porsche Macan
Modèles
S7 / A4 / A5 / A6 / A7 / Q5 / S4 / RS4 / S5 / RS5 / S6 / Macan
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE II+ MAX 700NM – DSG7/DQ500
800€
Description
Il consiste en une modification des lois de passage des rapports, une augmentation du limiteur de couple à 700 Nm, et une reprogrammation du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Le stage II+ inclut toutes les options du stage II en plus de celles de la reprogrammation « Docteur BVA ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, développant un couple supérieur et jusqu’à 700Nm.
Le programme « Stage II+ » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 700 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 450Nm sur la plupart des programmes DQ500 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, développant un couple supérieur au couple maximal accepté par le calculateur d’origine mais ne dépassant pas 700Nm.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage II+ modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Software upgrade : mise à jour le soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
Nouvelles options gratuites disponibles dans le « Stage II+ » :
- Activation de la 1ère : recommandé pour les véhicules utilisés en zone montagneuse ou avec dénivelés fréquents
- Régime maxi de passage des rapports personnalisable : Adaptez votre boîte à votre préparation moteur en augmentant le régime maxi de la boîte
- Mode M 100% manuel : En manuel la boîte ne passe plus automatiquement au rapport supérieur si le régime maxi est atteint: A réserver à une utilisation piste.
- Désactivation de la fonction « coasting » : Sur certains véhicules en mode « éco » ou « normal » la boîte « ouvre » les embrayage au levé de pied avec pour effet de ramener le régime moteur au ralenti. Dés la remise de gaz les embrayages sont « recollés » et le régime moteur re-augmente normalement. C’est la fonction « coasting ». Cette fonction a pour objet la baisse de consommation, mais elle est destructive pour les embrayages qui sont extrêmement sollicités. En option nous pouvons la désactiver.
Le programme « stage II+ » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite le parking et les démarrages en côte (mode D, S, M)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayage préservé
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DQ500/0BH y compris derniers modèles avec anti-démarrage type 0BT
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Modèles
Q3 / TTRS / Tiguan / Transporter / RS3
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE III MAX 600NM DSG6/DQ250
800€
Description
La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG6 utilisées avec des moteurs fortement préparés !
Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 600 Nm de couple avec une DSG6/DQ250 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le programme DSG6/DQ250 le plus évolué du marché. Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 600 Nm de couple avec les embrayages d’origine alors que la structure du programme d’origine du mécatronique ne permet pas de dépasser 500 Nm. Docteur BVA est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Le pack Stage III permet de ne pas avoir recours à un embrayage renforcé de type « course » coûtant généralement dans les 2000€ à 3000€.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, et développant un couple supérieur sans dépasser 580Nm.
Le programme « Stage III » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 600 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 600Nm.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage III modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
- Modification du « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » (le DSG « Fart ») à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’allumage afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Modification du régime maximum (option) : Cette modification permet d’adapter la boite de vitesses à tous types de turbo et préparation moteur. le régime maximum sur chaque rapport et dans chaque mode est paramétrable.
- Software upgrade : Mise à jour du software par une version spécifique développée par Docteur BVA
Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides
- Pressions d’huile adaptées au niveau de couple
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Modification des régimes maxi en mode D, S et M (Option)
- Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
- Modification du régime de Launch Control
- ETC (possibilité de customisation)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG6/S-Tronic 6 vitesses type DQ250/02E y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle, Passat
- Audi : A1, A3, TT
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
STAGE III MAX 400NM DSG7/DQ200
1000€
Description
La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG7 utilisées avec des moteurs fortement préparés !
Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 400 Nm de couple avec une DSG7/DQ200 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le programme DSG7/DQ200 le plus évolué du marché. Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 400 Nm de couple avec les embrayages d’origine alors qu’ils sont normalement limités à 250Nm de couple. Docteur BVA est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, et développant un couple supérieur sans dépasser 400Nm.
Le programme « Stage III » pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 400 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 250Nm sur la plupart des programmes DQ200 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs où ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 400Nm.
- Augmentation des pressions sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage III modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Software upgrade : Mise à jour du soft par la dernière version de logiciel V.A.G.
Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides du fait de la meilleure gestion des pressions sur l’embrayage
- Pressions sur les embrayages fortement augmentées
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de vibrations et bruits parasites
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélérations
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Modification des régimes maxi en mode D, S et M (Option)
- Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
- Modification du régime de Launch Control (Option)
- ETC (possibilité de customisation)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DQ200 y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle
- Audi : A1, A3
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
STAGE III MAX 600NM DSG6/DQ250
800€
Description
La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG6 utilisées avec des moteurs fortement préparés !
Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 600 Nm de couple avec une DSG6/DQ250 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le programme DSG6/DQ250 le plus évolué du marché. Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 600 Nm de couple avec les embrayages d’origine alors que la structure du programme d’origine du mécatronique ne permet pas de dépasser 500 Nm. Docteur BVA est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Le pack Stage III permet de ne pas avoir recours à un embrayage renforcé de type « course » coûtant généralement dans les 2000€ à 3000€.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé, et développant un couple supérieur sans dépasser 580Nm.
Le programme « Stage III » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 600 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 600Nm.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage III modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
- Modification du « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » (le DSG « Fart ») à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’allumage afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Modification du régime maximum (option) : Cette modification permet d’adapter la boite de vitesses à tous types de turbo et préparation moteur. le régime maximum sur chaque rapport et dans chaque mode est paramétrable.
- Software upgrade : Mise à jour du software par une version spécifique développée par Docteur BVA
Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides
- Pressions d’huile adaptées au niveau de couple
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Modification des régimes maxi en mode D, S et M (Option)
- Possibilité de passer en mode 100% manuel (Option)
- Modification du régime de Launch Control
- ETC (possibilité de customisation)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG6/S-Tronic 6 vitesses type DQ250/02E y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle, Passat
- Audi : A1, A3, TT
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
STAGE III MAX 800NM – DL501
1250€
Description
La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG7 utilisées avec des moteurs fortement préparés !
Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 800 Nm de couple avec une DSG7/DL501 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le logiciel DSG le plus puissant du marché. Le pack Stage III permet de ne pas avoir recours à un embrayage renforcé de type « course » coûtant généralement dans les alentours de 2000€. L’embrayage ne peut normalement pas supporter plus de 700Nm de couple, cependant Docteur BVA est parvenue à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul de la pression par le mécatronique.
La reprogrammation « Stage III » consiste en une augmentation du limiteur de couple à 800 Nm, la modification du programme de gestion des pressions sur les embrayages afin d’apporter un gain en performance, en agrément de conduite et en fiabilité sans avoir recours à un embrayage « race ».
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 800Nm.
Le programme « Stage II » pour pour DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DL501/0B5 intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 800 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 500Nm sur la plupart des programmes DL501 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 800Nm.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage III modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
- Passage d’un embrayage à un autre modifié : Loi de passage d’un embrayage à un autre modifié permettant un passage de rapport plus rapide, plus fluide et plus souple.
- Modification du « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Software upgrade : Mise à jour le soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée
Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié
- Passage des rapports plus rapides
- Pressions d’huile adaptées au niveau de couple
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S, M)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DL501
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
- Disponible pour les boites PDK7, installées sur les Porsche Macan
Modèles
S7 / A4 / A5 / A6 / A7 / Q5 / S4 / RS4 / S5 / RS5 / S6 / Macan
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE III MAX 800NM – DSG7/DQ500
1250€
Description
La reprogrammation « Stage III » est le meilleur programme que vous puissiez trouver pour les DSG7/DQ500 utilisées avec des moteurs fortement préparés !
Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 800 Nm de couple avec une DSG7/DQ500 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur DSG a développé le programme DSG7/DQ500 le plus évolué du marché. Le Stage III permet d’accepter jusqu’à 800 Nm de couple avec les embrayages d’origine alors que la structure du programme d’origine du mécatronique ne permet pas de dépasser 700 Nm. Docteur DSG est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Le pack Stage III permet de ne pas avoir recours à un embrayage renforcé de type « course » coûtant généralement dans les 2000€ à 3000€. L’embrayage ne peut normalement pas supporter plus de 700Nm de couple, cependant Docteur DSG est parvenue à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul de la pression par le mécatronique.
Recommandé sur tous les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine sans dépasser 800Nm.
Le programme « Stage III » pour DSG/S-Tronic 7 vitesses type DQ500/0BH intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 800 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 450Nm sur la plupart des programmes DQ500 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 800Nm.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage III modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur les embrayages.
- Modification du « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Software upgrade : Mise à jour du soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée
Le programme « stage III » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides
- Pressions d’huile sur l’embrayage augmentée fortement
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélérations
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S et M)
- Augmentations du régime max en mode D, S et M
- Possibilité de passer en mode manuel total
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG/S-Tronic 7 vitesses type DQ500/0BH y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Modèles
Q3 / TTRS / Tiguan / Transporter / RS3
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE IV MAX 1000NM – DL501 EMBRAYAGE RACE
1500€
Description
La reprogrammation « Stage IV » est le stade ultime des programmes Docteur BVA.
Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 1000 Nm de couple avec un embrayage RACE optionnel ou 850 Nm avec les embrayages DSG7/DL501 d’origine !!
Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le programme DSG7/DL501 le plus évolué du marché. Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 1000 Nm de couple avec des embrayages RACE. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Attention : Au-delà de 800Nm de couple, un embrayage course/race est requis. En effet, augmenter la pression d’huile ne suffit plus. Le stage IV à été spécialement conçu pour les embrayages plus robustes de type « race » (nous consulter avant de choisir un embrayage Race !!)
Recommandé pour les véhicules fortement modifiés équipés d’un embrayage « race » développant jusqu’à 1000 Nm de couple
Le programme « Stage IV » pour DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DL501/0B5 intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 1000 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 500Nm sur la plupart des programmes DL501 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 1000Nm.
- Modifications spéciales pour les embrayages course : Reprogrammation du mécatronique afin de tirer pleinement profit du gain en performance d’un embrayage course.
- Mode de course drag LC : Ce mode réservé aux embrayages plus solides de type course empêche la réduction du couple lors du passage d’un rapport (peut endommager l’embrayage). Cela permet une diminution encore accrue du temps de passage de rapport et un gain considérable lors des accélérations. Cependant, ce gain de performance se fait au détriment de la longévité de l’embrayage même si celui-ci est d’une conception très robuste permettant d’encaisser un couple très élevé.
- Temps de rodage réduit à 50 km : Un embrayage course pas assez sollicité ou froid, vibre. Ce désagrément peut être éliminé après une longue période d’utilisation, typiquement entre 1000 et 3000 km, mais ce n’est pas toujours le cas. De par sa grande expérience de la compétition, Docteur BVA a mis au point un programme permettant de réduire, voire de supprimer ces vibrations et de réduire le temps de rodage à 50 km.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage IV modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Passage d’un embrayage à un autre modifié : Loi de passage d’un embrayage à un autre modifié, permettant un passage de rapport plus rapide, plus fluide et plus souple.
- Modification du « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Software upgrade : Mise à jour du soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée
Le programme « stage IV » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié
- Passage des rapports plus rapides
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S, M)
- Augmentations des régimes moteurs accessibles en mode D, S et M
- Possibilité de passer en mode manuel total
- Réduction du temps de rodage de l’embrayage course
- Passages de rapports plus fermes à la montée comme à la descente
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7 / DL501
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
- Disponible pour les boites PDK7, installées sur les Porsche Macan
Modèles
S7 / A4 / A5 / A6 / A7 / Q5 / S4 / RS4 / S5 / RS5 / S6 / Macan
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE IV MAX 1000NM – DSG7/DQ500 EMBRAYAGE RACE
1500€
Description
La reprogrammation « Stage IV » est le stade ultime des programmes Docteur BVA.
Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 1000 Nm de couple avec un embrayage RACE optionnel ou 850 Nm avec les embrayages DSG7/DQ500 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le programme DSG7/DQ500 le plus évolué du marché. Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 1000 Nm de couple avec des embrayages RACE alors que la structure du programme d’origine du mécatronique ne permet pas de dépasser 700 Nm. Docteur BVA est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Attention : Au-delà de 800Nm de couple, un embrayage course/race est requis. En effet, augmenter la pression d’huile en changeant le mode de calcul du mécatronique ne suffit plus. Le stage IV à été spécialement conçu pour les embrayage plus robustes de type « race » (nous consulter avant de choisir un embrayage Race !!)
Recommandé pour les véhicules fortement modifiés équipés d’un embrayage « race » développant jusqu’à 1000 Nm de couple
Le programme « Stage IV » pour DSG/S-Tronic 7 vitesses type DQ500/0BH intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 1000 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 450Nm sur la plupart des programmes DQ500 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 1000Nm.
- Modifications spéciales pour les embrayages course : Reprogrammation du mécatronique afin de tirer pleinement profit du gain en performance d’un embrayage course.
- Mode de course drag LC : Ce mode réservé aux embrayages plus solides de type course empêche la réduction du couple lors du passage d’un rapport (peut endommager l’embrayage). Cela permet une diminution encore accrue du temps de passage de rapport et un gain considérable lors des accélérations. Cependant, ce gain de performance se fait au détriment de la longévité de l’embrayage même si celui-ci est d’une conception très robuste permettant d’encaisser un couple très élevé.
- Temps de rodage réduit à 50 km : Un embrayage course pas assez sollicité ou froid, vibre. Ce désagrément peut être éliminé après une longue période d’utilisation, typiquement entre 1000 et 3000 km, mais ce n’est pas toujours le cas. De par sa grande expérience de la compétition, Docteur BVA a mis au point un programme permettant de réduire voire de supprimer ces vibrations et de réduire le temps de rodage à 50 km.
- Augmentation de la pression de l’embrayage : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage IV modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Modification du « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est généré par une coupure de l’injection afin de réduire le couple au changement de rapport. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc une modification du « launch control » qui réduit le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Software upgrade : Mise à jour du soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée
Le programme « stage IV » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié
- Passage des rapports plus rapides
- Pressions d’huile sur l’embrayage augmentée fortement
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S, M)
- Possibilité de passer en mode manuel total
- Régime moteur maximum modifié en mode LC
- Réduction du temps de rodage de l’embrayage course
- Passages de rapports plus fermes à la montée comme à la descente
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG/S-Tronic 7 vitesses type DQ500/0BH y compris derniers modèles avec anti-démarrage 0BT
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Modèles
Q3 / TTRS / Tiguan / Transporter / RS3
Génération
De 2009 à aujourd’hui.
STAGE IV MAX 750NM DSG6/DQ250 EMBRAYAGE RACE
1000€
Description
La reprogrammation « Stage IV » est le stade ultime des programme Docteur BVA.
Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 750 Nm de couple avec un embrayage RACE optionnel ou 600 Nm avec les embrayages DSG6/DQ250 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
Docteur BVA a développé le programme DSG6/DQ250 le plus évolué du marché. Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 750 Nm de couple avec des embrayages RACE alors que la structure du programme d’origine du mécatronique ne permet pas de dépasser 500 Nm. Docteur BVA est parvenu à surpasser cette contrainte technique. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Attention : Au-delà de 600Nm de couple, un embrayage course/race est requis. En effet, augmenter la pression d’huile en changeant le mode de calcul du mécatronique ne suffit plus. Le stage IV à été spécialement conçu pour les embrayage plus robustes de type « race » (nous consulter avant de choisir un embrayage Race !!)
Recommandé sur tous les véhicules fortement préparés.
Le programme « Stage IV » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 750 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 350Nm sur la plupart des programmes DQ250 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 750Nm.
- Modifications spéciales pour les embrayages course : Reprogrammation du mécatronique afin de tirer pleinement profit du gain en performance d’un embrayage course.
- Mode de course drag LC : Ce mode réservé aux embrayages plus solides de type course empêche la réduction du couple lors du passage d’un rapport (peut endommager l’embrayage). Cela permet une diminution encore accrue du temps de passage de rapport et un gain considérable lors des accélérations. Cependant, ce gain de performance se fait au détriment de la longévité de l’embrayage même si celui-ci est d’une conception très robuste permettant d’encaisser un couple très élevé.
- Temps de rodage réduit à 50 km : Un embrayage course pas assez sollicité ou froid, vibre. Ce désagrément peut être éliminé après une longue période d’utilisation, typiquement entre 1000 et 3000 km, mais ce n’est pas toujours le cas. De par sa grande expérience de la compétition, Docteur BVA a mis au point un programme permettant de réduire voire de supprimer ces vibrations et de réduire le temps de rodage à 50 km.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage IV modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » (le DSG « Fart ») à la montée d’un rapport. Ceci est causé par une coupure de l’allumage visant à réduire le couple. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc un mode spécial « launch control » réduisant le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Mode « régimes moteurs élevés » pour les améliorations K04 : Le pack stage IV inclue des cartographies de boîte qui supporte de gros turbos. Nous avons testé ce nouveau logiciel avec succès sur des Golf 6 et 7 équipés de turbos K04, Garrett et IHI pouvant développer jusqu’à 620Nm de couple avec l’embrayage d’origine. Chaque turbo possède des caractéristiques différentes, ainsi, prenez soin de nous informer quel type de turbo équipe votre véhicule.
- Software upgrade : Mise à jour du soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
Le programme « stage IV » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Augmentations des régimes moteurs accessibles en mode D, S et M
- Possibilité de passer en mode manuel total
- Régime moteur maximum modifié en mode LC
- Réduction du temps de rodage de l’embrayage course
- Passages de rapports plus fermes à la montée comme à la descente
- ETC (possibilité de customisation)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtesDSG/S-Tronic 6 vitesses type DQ250/02E y compris derniers modèles avec anti-démarrage
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle
- Audi : A1, A3
- Seat : Ibiza, Leon
- Skoda : Fabia, Octavia
Génération
De 2003 à aujourd’hui.
STAGE IV MAX 850 NM DQ381 EMBRAYAGE RACE
1250€
Description
Exclusivité TVS Engineering et Docteur BVA: Reprogrammation de la DSG7 des Audi S3 et Golf 7R derniers modèles (2017 et +).
La reprogrammation « Stage IV » est le stade ultime des programmes TVS Engineering.
Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 850 Nm de couple avec un embrayage RACE optionnel ou 750 Nm avec les embrayages DSG7/DQ381 d’origine !! Il consiste en une modification profonde du programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage afin d’apporter un gain en performance et en agrément de conduite à votre véhicule modifié.
TVS Engineering a développé le programme DSG7/DQ381 le plus évolué du marché. Le Stage IV permet d’accepter jusqu’à 750 Nm de couple avec les embrayages d’origine. Cette prouesse se base sur un changement de la structure de calcul des pressions sur les embrayages par le mécatronique.
Attention : Au-delà de 750Nm de couple, un embrayage course/race est requis. En effet, augmenter la pression d’huile en changeant le mode de calcul du mécatronique ne suffit plus. Le stage IV à été spécialement conçu pour les embrayage plus robustes de type « race » (nous consulter avant de choisir un embrayage Race !!).
Recommandé sur tous les véhicules fortement préparés.
Le programme « Stage IV » intègre les modifications suivantes :
- Optimisation du mode D : Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des accélérations.
- Optimisation du mode S (Sport) : Abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
- Augmentation du limiteur de couple à 850 Nm : Cette modification permet d’accepter des moteurs plus puissants. Le limiteur de couple DSG étant réglé à 400Nm sur la plupart des programmes DQ381 d’origine VAG, il bridera les performances de votre véhicule modifié. Cette modification est donc recommandée pour les véhicules qui ont reçu des améliorations moteurs ou ont été reprogrammé et développant un couple supérieur à l’origine mais ne dépassant pas 850Nm.
- Modifications spéciales pour les embrayages course : Reprogrammation du mécatronique afin de tirer pleinement profit du gain en performance d’un embrayage course.
- Mode de course drag LC : Ce mode réservé aux embrayages plus solides de type course empêche la réduction du couple lors du passage d’un rapport (peut endommager l’embrayage). Cela permet une diminution encore accrue du temps de passage de rapport et un gain considérable lors des accélérations. Cependant, ce gain de performance ce fait au détriment de la longévité de l’embrayage même si celui-ci est d’une conception très robuste permettant d’encaisser un couple très élevé.
- Temps de rodage réduit à 50 km : Un embrayage course pas assez sollicité ou froid, vibre. Ce désagrément peut être éliminé après une longue période d’utilisation, typiquement entre 1000 et 3000 km, mais ce n’est pas toujours le cas. De par sa grande expérience de la compétition, Docteur BVA a mis au point un programme permettant de réduire voire de supprimer ces vibrations et de réduire le temps de rodage à 50 km.
- Augmentation de la pression sur les embrayages : Plus le couple est important plus la pression d’huile doit être importante afin de fermer l’embrayage et éviter que celui-ci patine. Le stage IV modifie le programme du mécatronique permettant des pressions plus élevées sur l’embrayage.
- Passage d’un embrayage à un autre modifié : Lois de passage d’un embrayage à un autre modifiées permettant un passage de rapport plus rapide, plus fluide et plus souple
- Mode spécial « launch control » : En mode D, S ou M, les moteurs TSI font un bruit caractéristique « prr » à la montée d’un rapport. Ceci est causé par une coupure de carburant visant à réduire le couple. Le programme « launch control » d’usine VAG ne réduit pas le couple pendant la montée d’un rapport dans le but de réaliser un meilleur 0 à 100km/h. Malheureusement, cela provoque un patinage de l’embrayage. Un embrayage qui patine s’use, surchauffe, et augmente le temps de passage du rapport. Docteur BVA propose donc un mode spécial « launch control » réduisant le couple lors du passage de rapport. Profitez de démarrages canons tout en préservant la mécanique !
- Mode « régimes moteurs élevés » pour les « gros turbo » : Le pack stage IV inclue des cartographies de boîte qui supporte de gros turbos. Chaque turbos possède des caractéristiques différentes, ainsi, prenez soin de nous informer quel type de turbo équipe votre véhicule.
- Software upgrade : Mise à jour du soft par une version ultérieure du logiciel V.A.G mieux optimisée.
Le programme « stage IV » vous apporte les bénéfices suivants :
- Gains en performance :
- La boite de vitesses ne bridera pas les performances moteurs. Vous pouvez donc profiter du gain en performance moteur de votre véhicule modifié.
- Passage des rapports plus rapides
- Meilleure accélération lors du Launch Control
- Réduction du délai de latence d’arrivée du couple
- Meilleures accélérations et reprises
- Gains en agrément de conduite :
- Passages des rapports plus agréables
- Moins de rétrogradages intempestifs lors de faibles accélération
- Réduction du délai de latence d’arrivé du couple
- Meilleure gestion des départs 0-5 km/h en 1ère, facilite les manœuvres de parking et les démarrages en côte (mode D, S)
- Augmentations des régimes moteurs accessibles en mode D, S et M
- Possibilité de passer en mode manuel total
- Régime moteur maximum modifié en mode LC
- Réduction du temps de rodage de l’embrayage course
- Passages de rapports plus fermes à la montée comme à la descente
- ETC (possibilité de customisation)
- Gains en fiabilité :
- Amélioration de la longévité de la boite
- Embrayages préservés
NOUVEAU :
- Disponible pour toutes les boîtes DSG7/S-Tronic 7 vitesses type DQ381
- Modification non « effaçable avec la valise VAG » en cas d’intervention/mise à jour en après vente
Principaux modèles compatibles
- VW : Golf 7R versions 2017 et +
- Audi : S3 versions 2017 et +